mercredi 11 janvier 2017

Robe de mariee Rosa Clara

Laissez-vous tenter par les robes rétro chic de la nouvelle collection de robes de mariée printemps-été 2017 signée Rosa Clara. Bustiers ou bretelles travaillés et jupons tout en simplicité. So Chic !


Mariages effectuées pendant et immédiatement après les Moyen Age étaient souvent plus que juste une union entre deux personnes. Ils pourraient être une union entre deux familles, deux entreprises ou même deux pays. Beaucoup de mariages sont plus une question de politique que de l'amour, en particulier parmi la noblesse et les classes sociales supérieures. Brides ont donc s'attendre à s'habiller d'une manière qui jettent leurs familles dans la lumière la plus favorable et convenait à leur statut social, pour qu'ils ne représentaient pas seulement eux-mêmes lors de la cérémonie. Brides de familles riches portaient souvent des couleurs riches et des tissus exclusifs. Il était fréquent de les voir porter des couleurs audacieuses et des couches de fourrures, velours et soie . Brides vêtus à la hauteur de la mode actuelle, avec le matériel d'argent les plus riches pouvaient acheter. Les plus pauvres des épouses portaient leur costume meilleur de l'église le jour de leur mariage. La quantité et le prix de la matière une robe de mariage contenait était un reflet de la situation sociale de la mariée et indiqué la mesure de la richesse de la famille à épouser des invités.


Le premier cas documenté d'une princesse qui portait une robe de mariée blanche pour une cérémonie de mariage royal est celle de Philippa de l'Angleterre , qui portait une tunique avec un manteau blanc de soie bordée de gris écureuil et hermine ) en 1406;. Marie , Queen of Scots , portait une robe de mariée blanche en 1559 quand elle a épousé son premier mari, François Dauphin de France, car elle était sa couleur préférée, bien que blanc était alors la couleur du deuil pour le français Queens.

Ce n'était pas une tendance répandue, cependant: avant l' ère victorienne , une jeune mariée a été mariée dans n'importe quelle couleur, être noir particulièrement populaire dans les pays scandinaves.

Blanc est devenu une option populaire en 1840, après le mariage de la reine Victoria à Albert de Saxe-Cobourg , où Victoria portait une robe blanche à intégrer de la dentelle, elle prisé. La photographie officielle de portrait de mariage a été largement publié, et de nombreuses épouses opté pour le blanc selon le choix de la Reine.


Même après que, pendant une période, des robes de mariage ont été adaptés aux styles de la journée. Par exemple, dans les années 1920, ils étaient généralement de courte durée à l'avant avec un train plus long dans le dos et ont été portés avec cloche voiles de mariage de style. Cette tendance à suivre la mode actuelle a continué jusqu'à la fin des années 1960, quand il est devenu populaire à revenir à des conceptions, à jupe ample longues rappellent de l'époque victorienne.

Aujourd'hui, les robes de mariage occidentales sont généralement blanc que «mariage blanc» comprend des nuances telles que la coquille , écru et ivoire .

Plus tard, beaucoup de gens ont supposé que la couleur blanche était destiné à symboliser la virginité , si ce n'était pas l'intention initiale: c'est la couleur bleue qui était relié à la pureté, la piété, la fidélité et la Vierge Marie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire